Fandom

UTAU wiki

Sapphie Eidole (サフィ えいどる)

6,117pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!

Informations

Large-0

Sapphie Eidole (サフィ えいどる) est une sorte d'UTAU dont la première apparition date du 13 Février 2014. En effet, cette UTAU un peu spécial possède une voix basée sur une fusion entre la voix de Kasane Teto et de Hatsune Miku. En raison de cette voix "fusionnée", la voix de Sapphie est jugée comme fausse voir illégale. Cette voix peu ordinaire lui vaut alors le surnom de « UTAU illégale ».

Apparence et caractère

Elle a des cheveux roses ainsi que des yeux rosées. Une petite couette à couleur violette lui tient une de ses mèches à sa gauche. Elle est habituellement habillée d'une chemise rose bonbon surmonté d'un nœud papillon magenta. Elle possède également une jupe magenta et des collants à rayures roses-violettes. Ses chaussures sont des ballerines à talon noires. Elle mesure 1m60 pour 44 kilos. Au niveau du caractère, cette petite touffe rose est très timide mais aime la vie. Son aliment préféré est le donut: elle pourrait en manger indéfiniment et sans faim. Elle adore tout ce qui est mignon et plus principalement les pandas. D'ailleurs, son item est un parapluie à tête de panda de couleurs bleu et magenta.

Histoire

* Les débuts

Sapphie Eidole est à la base un personnage que s'amusait à dessiner Sophie, une blogueuse de la plateforme Skyrock. Sur son blog, son dernier dessin faisait référence à un "Projet Sapphie". Etant une fan de Vocaloid, elle décida de faire de Sapphie un UTAU. N'étant pas très douée en japonais afin de gérer le logiciel UTAU, elle procéda alors à un recrutement de personnes volontaires pour l'aider dans ce projet.

* Séparation du groupe

Entre temps, alors que le "Projet Sapphie" ne faisait que débuter, des conflits firent leurs apparition au sein du groupe. Certains membres décident donc de renoncer leurs participations au projet progressivement. Il ne reste alors que deux membres pour gérer Sapphie: EP06 et Amy-chan qui collaborent alors désormais ensemble (notamment pour un PV sur la cover "Viva Happy"). Mais au fil du temps, de nouveaux conflits se créent entre EP06 et Amy-chan. On comprend vaguement que Amy-chan souhaite avoir tout les droits sur Sapphie Eidole. Lassée par tout ces conflits, Sophie, la créatrice originelle, décide donc de confier tout les droits à EP06 car selon elle, EP06 a toujours été le membre le plus actif du groupe. EP06 se retrouve donc seule à gérer Sapphie.

* Des conflits qui ont des conséquences sur le projet

Dans la dernière cover de Sapphie, EP06 explique que le blog a été pirater: « Concernant le blog, vous auriez peut-être remarqué qu'il a été supprimer pour raison de piratage. ». On peut supposer que cette mauvaise blague n'est pas sans liens avec les conflits qui ont causés la séparation du groupe.

Also on Fandom

Random Wiki